Qui Suis-je ? Tom Weil…

QUI SUIS-JE ?

 

Je m’appelle Tom Weil, je suis assistant réalisateur pour le cinéma et La télévision et comme vous pouvez vous en douter je suis passionné de cinéma depuis tout jeune.

J’ai créé ce site  il y a presque 3 ans maintenant pour vous apporter mon aide et vous donner les clés pour que vous aussi vous puissiez vivre votre passion.

Pourquoi je peux vous aider ?

Parce que je suis comme vous ! Avant je n’y connaissais rien ni personne…

Tom WeilQui suis je ? Je n’ai pas fait d’études de cinéma, ni aucune formation, je suis donc autodidacte. Depuis mon plus jeune âge j’ai voulu faire du cinéma. Mais quand on ne connaît personne du « milieu » et que l’on n’a pas de formation, comment fait-on ?

Et bien on galère !

Pour me former, j’ai regardé un nombre incalculable de films, lu des tonnes de livres et j’ai participé à de nombreux courts-métrages plus ou moins amateurs.

Puis petit à petit j’ai fait des courts-métrages un peu plus professionnels, produits par des sociétés de productions. Pour enfin réussir à me faire engager sur un long métrage.

Dans le même temps, j’ai écrit et monté mes propres films, cherché les techniciens, les financements, dealé avec les fournisseurs, fait les castings, démarché les boites de prod etc…

Bref j’ai appris toutes les étapes de conception d’un film de A à Z ainsi que de l’écriture scénaristique. Très vite je me suis rendu compte que j’étais plus attiré par l’assistanat et l’écriture. Mettre toutes mes forces et ma passion au service d‘un réalisateur, d’une vision, d’un projet me paraissait la meilleure des choses à faire.

Aujourd’hui je vis de ma passion. Je suis assistant réalisateur pour la télévision et le cinéma. Je suis aussi repéreur.

Dans le même temps, j’ai fait des formations d’écriture de scénarios. Grâce à mon métier j’ai rencontré de nombreux auteurs et réalisateurs.

J’ai donné des courts d’écriture dans différentes structures et je me suis vite aperçu que les conseils que je donnais sur Comment Ecrire un scénario étaient payants. Je me suis même retrouvé à donner des cours de scénario dans des universités ! ;o) Pour des opérations spécifiques autour de projets cinématographiques.

J’ai donc décidé de m’orienter vers l’analyse scénaristique.

Quelle que soit l’étape, le moment, la galère ou le doute dans lequel vous êtes, je sais ce que vous ressentez et je peux sûrement vous aider.

J’ai donc décidé de mettre ce blog en ligne avec le but d’aider le maximum de gens, avec juste un outil, un endroit où l’échange et les conseils auraient leurs places. Mettre mon expérience et mes connaissances au service du plus grand nombre.

Tom Weil