Lecture court-métrage

Lecture/ Script-doctoring : Donnez une chance à votre scénario de court-métrage

[text_block style= »style_1.png » align= »left » font_size= »23″ font_color= »%23F7F0DE » width= »620″ line_height= »31″]Écrire un scénario n’est pas une chose simple. Cette lecture vous donnera un  regard neuf, une analyse constructive et objective sur votre histoire. Vous pourrez, grâce à nos conseils, améliorer votre scénario sur plusieurs points : thème, personnage, structure etc…[/text_block]
[text_block style= »style_1.png » align= »left » font_size= »23″ font_color= »%23F7F0DE » width= »620″ line_height= »31″]Le court-métrage c’est votre carte de visite. Assurez-vous que votre scénario tient la route avant de tourner ou de l’envoyer à un producteur. [/text_block]

Je veux l’analyse pour 77 euros TTC

La lecture/ l’analyse comprend 4 à 10 pages dont :

  • Forces et faiblesses en un coup d’oeil

    Toutes les fiches de lecture professionnelles proposent un tableau de notation allant de faible à très bon. Vous aurez une vue d’ensemble et pourrez ainsi vous focaliser sur les points à améliorer : Sujet, construction, personnages, dialogues, traitement.

  • Un synopsis

    La fiche de lecture comprend un synopsis écrit par le lecteur lui-même. Pourquoi ? Il est important de comprendre comment l’histoire est assimilé par le lecteur. Cela vous permet aussi d’utiliser ce synopsis pour vos futurs dossiers.

  • Potentiel et Faisabilité

    Il est important de savoir si votre court-métrage va pouvoir trouver un public, être diffusé en festivals. En cas de tournage, si vous vous auto-produisez, vous saurez si il sera possible de le tourner dans de bonnes conditions ou pas. Nous vous offrons un regard tel qu’un producteur ou un technicien pourrait vous donner.

  • Analyse générale

    Le lecteur reviendra point par point sur la notation du tableau en début de fiche pour vous aider à comprendre ce qui fonctionne ou pas.

  • Avis/ réserves et conclusions

    Le lecteur vous donnera son ressenti sur la globalité de votre histoire, de votre dossier, votre sujet et sa maîtrise.

  • Conseils

    Savoir ce qui fonctionne ou pas est une chose essentielle pour un auteur, quel que soit son expérience. Avoir des pistes d’amélioration et de réflexion peut faire passer votre scénario à un tout autre niveau. Ainsi que de vous faire gagner un temps précieux et vous ouvrir d’autres horizons.

Pourquoi les lectures sont payantes ?

[op_liveeditor_element data-style= » »][text_block style= »undefined » align= »left »]Simplement parce que lire un scénario, l’analyser, rédiger et chercher des conseils prend du temps. Sachez que les espaces de lecture que nous proposons sont adaptés aux apprentis scénaristes. Normalement une lecture simple coûte en moyenne entre 100 et 200 euros pour un court. une analyse se négocie autour de 200 euros minimum.

Il est évident que nous ne souhaitons pas pratiquer de tels tarifs, simplement car nous voulons donner la possibilité au plus grand nombre de pouvoir aussi de profiter d’un avis professionnel.[/text_block][/op_liveeditor_element]

[op_liveeditor_elements][/op_liveeditor_elements]

Ce que qu’ils pensent de nos lectures et analyses…

J’en aurais fait des bêtises sans ces précieux conseils.

Clément
Scénario+

“Merci beaucoup pour cette analyse, cela m’aide à y voir plus clair !

Pierre-Marie
Analyse d’un long-métrage

“Savoir que tu continues à m ‘aider me réconforte et me donne encore plus envie de continuer.”

Jacquelines
Analyse d’un scénario de court-métrage

“Merci pour tes analyses toujours très constructives, et pertinentes.”

David
Analyse d’un traitement de long-métrage

Que se passe t-il une fois la lecture commandée ?

[op_liveeditor_element][text_block]Après avoir cliqué sur « Je veux l’analyse à 77 euros » ci-dessous, vous serez redirigé vers une page Paypal, moyen de paiement sur Internet très bien sécurisé. Il vous suffira de rentrer les coordonnées demandées et de valider la commande.

Une fois votre paiement effectué, vous recevrez un mail de confirmation et une adresse mail ou envoyer votre scénario.

Les scénarios doivent être envoyés au format : PDF ou WORD ou CELTX ou OPEN OFFICE. En police Time new roman ou Courrier taille 14.

Votre scénario ne doit pas être supérieur à 50 pages. Au delà, il vous faudra prendre un forfait lecture long-métrage.

Vous avez un délai de rétractation de 14 jours. L’analyse de votre scénario commencera une fois ce délai terminé. Le document de l’analyse sera envoyé directement par mail dans les 30 jours.

Vous pouvez nous contacter directement en cas de problème ou de question, sur sav@2candtw.com.

L’équipe de Comment Faire Un Film[/text_block][/op_liveeditor_element]

[op_liveeditor_elements][/op_liveeditor_elements]

Je veux l’analyse à 77 euros (prix unique)** Au delà de 50 pages de scénario il faudra prendre un forfait : Lecture long-métrage

[text_block style= »style_1.png » align= »left » font_size= »14″ top_padding= »5″ width= »940″]

Vous recevrez un mail de confirmation juste après le paiement. 

[/text_block]

Comments on this entry are closed.