Le baron noir et autres projets

Le Baron Noir, Juliet, Souffler plus fort que la mer

 

Bonjour à tous. Voilà, c’est la rentrée ! Je suis très heureux de vous retrouver avec ce tout nouvel article en ce premier week-end de septembre. Même si nous sommes restés en contact tout l’été avec les articles sur les règles Pixar/ l’anatomie du scénario selon Pixar, ce n’était que la traduction de l’E-book gratuit de Stephan Vladimir Budaj (et quelques petits bonus). Avec l’article de cette semaine « Le baron noir et autres projets» je renoue avec un article original.

Avec cet article je vous révèle ce que j’ai fait presque tout l’été et je vous donne des nouvelles des projets dont je vous ai parlé auparavant et je vous fais découvrir les films et trailers.

 

La nouvelle création originale de Canal+

Vous le savez sûrement, ces derniers mois j’étais en tournage, et pas n’importe lequel, j’étais second assistant réalisateur sur la prochaine création originale de Canal+ : Le baron noir, avec au casting : Kad Merad, Niels Arestrup, Anna Mouglalis et d’autres comédiens incroyables.

Au delà de travailler pour cette chaîne cryptée mythique, il faut que je vous dise que le projet est réalisé par Ziad Douéri. Alors, ce nom de réalisateur ne vous dit peut-être rien. Ziad est Libanais et a réalisé : « L’attentat » ou encore « West Beyrouth ». Avant d’être réalisateur et scénariste, Ziad a fait sa carrière en grande partie aux USA et devinez quoi ?! Ziad était l’assistant caméra de Quentin Tarantino sur Pulp Fiction, Jacky Brown, From dusk till Dawn et Reservoir Dogs, rien que ça !!!!!

Autant dire que lorsque j’ai su que j’allais travailler avec lui, j’étais comme un fou !

 

Mais « Le baron noir » c’est quoi ?

C’est une série de 8X52 minutes, écrite par Eric Benzekri et Jean Baptiste Delafon, tous deux habitués des séries Canal+ car ils ont travaillé sur la série « Maison Close » ou « Les lascars ».

 

Diffusion :

La série sera diffusée (normalement) courant 2016. Le tournage a commencé début Juin dans le nord (Dunkerque) et s’est terminé, pour la première partie (4 épisodes), fin Juillet. La deuxième session de tournage, pour les 4 épisodes suivants, a recommencé cette semaine sur Paris et se terminera fin Octobre dans le Nord.

La série est produite par Thomas Bourguignon et Stéphanie Carrère avec leur société : Kwai productions avec qui j’ai déjà fait des repérages, il y a quelques temps, pour un unitaire pour France 3. Le baron noir pourrait, dans le genre, se rapprocher de « House of Cards » déjà diffusé sur canal+.

 

L’histoire :

Philippe Rickweart (Kad Merad) est député-maire du Nord, aussi indispensable qu’incontrôlable, aussi menteur que sincère, cultivant des amitiés dans toutes les strates de la société, y compris au sein de la police et du grand banditisme. Sa vie est un fascinant chaos organisé, un combat de chaque instant contre ses ennemis – et ses propres démons.

 

Mais lors de l’entre-deux tours des élections présidentielles, Philippe voit son avenir politique s’effondrer lorsque son mentor et ami, le candidat de gauche : Francis Laugier (Niels Arestrup), le sacrifie pour sauver son élection.

Trahi et déterminé à se venger, Philippe va utiliser élections et temps forts politiques pour s’imposer pas à pas et assouvir sa vengeance politique et sociale.

 

Mon sentiment :

Je ne vais pas vous cacher que je ne peux rien vous dire de plus sur le tournage ou la série… Voici la bande annonce sortie en décembre 2015 ;o)

Mais travailler sur une telle série, une aussi grosse machine, a été incroyable. Le travail avec Ziad n’a pas été simple au début car je suis arrivé moins de 2 semaines après le début de tournage pour remplacer la Seconde assistante mise en scène qui devait préparer la suite. Donc, trouver ses marques et rentrer dans le rythme d’une équipe et d’un réalisateur c’est toujours particulier.

Il va sans dire que Ziad a un regard et un sens du cadre incroyable. Tout est important dans l’image, du comédien au premier plan comme le figurant au fond ! Il implique tout le monde et ça c’est un véritable plaisir. Je vais essayer de faire une ITW de Ziad pour qu’il nous parle de son métier, du baron noir et de son prochain film qu’il réalisera début 2016.

 

Bref ce fut 40 jours formidables, avec une équipe au top ! ;o)

Je vous laisse regarder la bande annonce de l’attentat de Ziad :

 

 

JULIET

C’est de plus en plus rare mais en Janvier dernier j’ai fait un court métrage…et oui ! Mais pas n’importe lequel, un court métrage de genre, celui de Marc-Henri Boulier qui est aussi le réalisateur  de « Tous les hommes s’appellent Robert », court-métrage qui a gagné plus de 40 prix et sélectionné dans près de 140 festivals.

Voir « Tous les hommes s’appellent robert » :

Lorsqu’il m’a appelé pour être son assistant sur son dernier court : « Juliet », il était normal que je l’accompagne dans cette aventure.

 

L’histoire :

« Dans un futur proche, la société SEED lance, à grand renfort de publicité, JULIET, la première génération d’êtres synthétiques de compagnie. D’abord simples objets de plaisir dotés de fonctions rudimentaires, ces femmes androids, à l’aspect hyper réaliste, connaissent rapidement un succès foudroyant.

Mais à mesure que la technologie évolue et que les nouveaux modèles se succèdent,

l’Homme peine de plus en plus à trouver sa propre place… »

 

Ce court métrage a été produit par Insolence Production avec un budget de 130 000 euros. Dernièrement, « Juliet » a été sélectionné à Fantasia (Canada).

 

Je vous laisse apprécier la bande annonce de « Juliet » ici :

SOUFFLER PLUS FORT QUE LA MER

Avant de vous quitter, je tiens aussi à vous donner des nouvelles de certains des projets auxquels j’ai participé :

Le long métrage de Marine Place : « Souffler plus fort que la mer » est presque terminé. Il devrait sortir d’ici peu maintenant. Je vous tiens au courant dès l’annonce de la sortie. Vous pouvez, en attendant, relire les articles qui vous parlent du projet ici et de mon travail de 1er assistant.

 

Voilà pour cet article sur “Le baron noir” et les projets qui comptent beaucoup pour moi.

Je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article plus conventionnel sur les techniques d’écriture et de réalisation. 

Laissez-moi vos commentaires en bas de l’article.

Partagez sans compter le blog avec vos réseaux et vos amis. Pour partager l’article il vous suffit de cliquer sur le bouton « like » en haut de cet article ;o) ainsi que sur le bouton de Google+, bref super facile ;o)

 

Venez LIKER la page Facebook en CLIQUANT ICI

 

Merci à ceux qui le feront ;o) et qui le font déjà ;o).

Vous pouvez maintenant retourner au plan du site (Onglet Article) pour lire d’autres articles, il vous suffit de cliquer sur le lien.

A dimanche prochain. En attendant, vivez votre passion à fond et ne soyez pas trop parano ;o)

 

Tom Weil

Voici d’autres articles pour vous aider à créer vos personnages et écrire vos scénarios

 (Cliquez juste sur le lien ci-dessous pour accéder directement aux pages)

Anatomie du scénario Pixar règles 1 à 5

Règles d’écriture du scénario Pixar règles 6 à 7

Règles d’écriture, anatomie du scénario Pixar règles 8 à 11

Comment trouver un nom à vos personnages

Comment donner de l’émotion à vos personnages

Voici comment créer vos personnages principaux et secondaires

Comment maîtriser l’identification aux personnages

Comment créer vos fiches de personnages

Introduction à l’adaptation d’un livre Parties 1 et 2

L’importance des séquences de la vie quotidienne dans votre scénario

Le point de vue narratif

Combien de temps dure un court-métrage !

Les 10 étapes pour écrire un film

 

 

À PROPOS DE TOM WEIL

Je m’appelle Tom Weil, je suis assistant réalisateur pour le cinéma et la télévision et comme vous pouvez vous en douter je suis passionné de cinéma depuis tout jeune. J’ai crée ce site il y a presque 3 ans maintenant pour vous apporter mon aide…

Comments on this entry are closed.

  • maria

    Bonjour Tom,
    Ce premier jour de février, tu as dû visionner l’avant-première de « BARON NOIR » « Rend-il  » ce que tu attendais ?
    Ce matin, guère après 8 H. j’ai entendu la pub sur RTL.
    Dommage, nous n’avons pas Canal +; il nous faudra attendre la sortie du DVD. Ce sujet plairait à l’homme de ma vie.
    Bien cordialement de
    ☼ ) maria.

    • Bonjour Maria,

      Et oui nous sommes le 1er Février…et j’ai 40 ans aujourd’hui ;o)

      Pour répondre à ta question, oui j’ai vu les 2 premiers épisodes et ça déchire ! Franchement je suis très fier ! J’ai passé une excellente soirée, nous sommes allé manger un morceau avec la production, la région et Kad, partagé du bon vin en petit comité…bref, c’était top ;o)

      A bientôt,

      Tom

      • maria

        Oh! Tom,
        Je te croyais du 2, du jour de la Chandeleur !
        Eh! bien ! ♪ Joyeux anniversaire, Tom ! ♪
        Bravo , à toi, et aussi à Ziad !
        ☼ ) maria

        • maria

          Bonjour à TOM, et à tous,
          Le jour de la Chandeleur m’a renvoyée au film « un jour dans fin » que je n’avais pas alors apprécié à sa juste valeur. Un présentateur de TV est affreusement désagréable au départ. Quand il a compris que ce 2 /02 là se répétait, qu’il était en un, tous ces jours où il piétinait dans la routine, où le même temps revenait inexorablement toujours aussi peu porteur, il est devenu meilleur, sympa. Je ne me souviens plus qui a été le déclencheur : une femme ? À revoir…ce bel arc transformationnel.
          Ce nouveau jugement, je ne l’aurais jamais fait avant de rentrer dans CFUF ☼ ) Il faudra que je lise un livre de Campbell. Mais…pour l’instant, le parcours initiatique que tu as donné dans un schéma circulaire m’est d’un grand secours pour d’autres projets.
          Bien cordialement de
          ☼ ) maria

          • Bonjour Maria,

            Voila, nous parlions avec le top 10 de Desmond des films qui avaient compté pour moi et bien voila un de mes films culte ! The grounghogday ! Que j’ai du voir 300 fois, facile ! Car la structure est basique (les 12 étapes) , les comédiens sont géniaux, la réal sobre mais efficace, c’est drôle et malin.

            Effectivement l’arc transformationnel est fort…peut-être (sûrement) un peu trop caricatural ! Mais la prestation de Bill Murray fait oublier…(admettre) les grosses ficelles.

            D’ailleurs pour la petite anecdote, un journal s’est penché sur le temps que Bill Murray reste coincé dans la boucle temporelle…il resterait bloqué 33 ans ! C’est long 33 ans lol mais ça te permet d’apprendre à sculpter la glace, jouer du piano, connaitre tous les secrets ds habitants et j’en passe. Je crois que je vais le revoir avec cette notion de temps ;o)

            A bientôt,

            Tom

          • maria

            Bonjour Tom,
            Comme je suis contente qu’on ait des atomes crochus pour ce « Jour sans fin ».
            Si RTL ne l’avait pas mis au goût du jour, il ne me serait pas venu à l’idée.
            Si tu ne m’avais pas appris – et là je radote ! – le cinéma, donné ce parcours initiatique circulaire de Campbell, je ne comprendrais pas sa portée. Le héros est prisonnier du temps négatif.
            J’avoue ne pas l’avoir aimé, parce que incompris.
            Intéressante la petite anecdote.!
            J’aime que tu revoies ce film et tout particulièrement cette « notion de temps ». ☼ ) Chacun a le temps (et l’espace qui va avec) tout à fait personnels. Perso, j’en possède des « naturels » et d’autres plus conformes à ceux imposés par notre vie sociale.
            Je reverrai ce « Jour sans fin » avec plaisir, j’aimerais trouver ces 12 étapes, les nœuds qui les lient l’une à l’autre ou font rebondir le héros.
            Je me souviens du radio réveil qui s’affiche à la date du 2 / 2. Peut-être une musique ritournelle s’y attache ? Idée géniale !
            Si le trop « visible » ne l’est pas trop, qu’il s’incorpore en filigrane, c’est le top !
            Comme tu dis, les ficelles trop visibles nuisent, surtout dans les polars, enfin c’est ce que j’ai remarqué. !
            Bonne soirée et bien cordialement de
            ☼ ) maria
            PS. J’en ai oublié des films dans la liste dérivant de celle de Desmond. De beaux films, y’en a des tonnes. ! Je suis restée malgré tout chauvine. LOL !
            Vive aussi le ciné français !

          • Bonjour Maria,

            C’est un film culte pour beaucoup de monde ;o)

            A bientôt,

            Tom

        • Bonjour Maria,

          Merci ;o)

          A bientôt,

          Tom

      • Christophe

        Bonsoir Tom,

        40 ans… bigre !
        Meuh non,c’est pas vieux ;o) Je te souhaite plein de projets qui aboutissent, de réussites qui « arrachent », pleins de bon trucs quoi !

        Christophe

        • Bonjour Christophe,

          Merci Christophe ;o)

          J’espère que certains bons trucs nous allons pouvoir les partager ensemble ;o)

          A bientôt,

          Tom

  • maria

    Bonjour Tom,
    J’ai vu ces derniers jours la bande annonce de « Le Baron Noir ». Un sujet riche et d’actualité. Je n’ai pas Canal + mais un jour le DVD sortira. Ziad est décidément un précurseur… Ça a dû être difficile de t’adapter en plein boom, un vrai challenge ! Des challenges, tu me fais l’impression de …courir après LOL ! Merci en tout cas de tes partages.
    Bien sincèrement de
    ☼ ) maria.

    • Bonsoir Maria,

      Je serais à l’avant première en Janvier, j’ai assez hâte de voir le résultat. C’était un vrai défi, un tournage incroyable..mais 2016 sera bien plus grand ;o)

      A bientôt,

      Tom

      • maria

        Plus grand encore 2016 ?… Bravo !
        Bien sincèrement de
        ☼ ) maria.

        • Bonjour Maria,

          Oui bien plus grand ;o)

          A bientôt,

          Tom

          • maria

            Re, TOM,
            J’ai vu et lu le programme.
            Alors, bravo encore ! de
            ☼ ) maria

  • maria

    Bonjour TOM, et vous tous,
    Ça fait un moment que je veux parler de « JULIET ». Personne ne l’a fait alors je me permets de donner mes réflexions. Tu écris, dans le pitch, « un futur proche » Il est vrai que de multiples robots pour nous faciliter la vie existent déjà, mais ils ne sont pas de forme humanoïde, (à part…certaines poupées mais elles ne sont pas électroniques, LOL !).
    Depuis quelques temps, la physique dite quantique m’intéresse. ( une histoire d’interférence d’atomes).Elle permet tant de faits…
    Or, je lisais un article juste avant que tu ne nous donnes la bande annonce de « Juliet »,, une ITW du manitou français d’un réseau dit social des plus importants.( dont je ne veux pas faire partie, même si c’est tant pis pour moi ! )
    Il annonce que les sentiments et quelques émotions seront possibles sur ces êtres robotiques.
    Dis…Où on va ?
    Remarque que ces « acteurs », de par leur présence dans des films nous permettent de réfléchir à notre condition dite …humaine.
    Le cinéma n’est pas seulement un moyen, il a un pouvoir…
    Bonne journée et cordialement de
    ☼ ) maria.

    • Bonjour Maria,

      Merci pour le partage de ta réflexion ;o)

      Juliet est d’ailleurs dans le Mad Movie de ce mois-ci ;o)

      http://www.mad-movies.com/mad/

      A bientôt,

      Tom

      • maria

        Bonjour et merci TOM,
        J’ai le lien mais pas Juliet:( page web introuvable ).
        Bonne journée. Et cordialement de
        ☼ ) maria.

  • René-Bazin Elie

    Bonjour Tom,
    j’ai tout l’équipement pour réaliser un film (caméscope-trépied-micro cravate) et j’aimerais faire une série et me faire connaître et ce que tu pourrait m’aider pour scénario et surtout j’ai l’impression que toute les idée de scénario que j’ai on déjà été réaliser.

    Merci,

    Elie
    P.S: Je suis un adolescent

    • Bonsoir René-Bazin Elie,

      Faire une série avec un matériel amateur ne va pas être une chose simple…

      En ce qui concerne les idées déjà traitées…oui tu as raison, mais ce n’est pas l’idée qui est importante c’est la manière dont tu la raconte et les personnages que tu vas créer.

      A bientôt,

      Tom

      • René-Bazin Elie

        Bonjour Tom,

        Merci de m’avoir répondu aussi vite, je pense que je vais écrire le scénario en plusieurs étapes et que je vais faire une fiche de description de chaque personnages.

        Mais je me demander, est-ce vraiment pratique de faire un story-board pour la réalisation ou pas?

        En tout cas merci pour tout continue ton blog,

        A bientôt,

        Elie

        • Bonjour René-Bazin Elie,

          Un storyboard sert lorsque les déplacements ou l’action nécessite une bonne compréhension de toute l’équipe. Il n’est pas obligatoire de tout storyboarder ;o)

          Mais ce document est toujours un plus.

          A bientôt,

          Tom

          • René-Bazin Elie

            Bonjour Tom,

            Merci pour tes explications, je pense que j’en ferais un car c’est toujours plus pratique.

            A bientôt,

            Elie.

          • ;o)

  • Steven

    Bonjour Tom,

    Waow! Le kiff,tu as dû t’éclater!

    Du coup j’ai essayé d’en savoir un peu plus sur ‘Le baron noir’ sur le net, mais il n’y a rien de plus que ce que tu nous dis 🙂
    Tant pis, j’attendrai…

    J’ai regardeé  »Tous les hommes s’appellent Robert », très sympa! Et je VEUX la boite à sifflet! Elle est trop classe,Lol…

    J’aime bien aussi le teaser de  »Juliet », on dirait une pub pour Apple…
    Mais 130000 euros O______O !
    Dire que j’étais impressionné quand j’ai vu que ‘les phalanges de pierre’ à couter 10000 euros…

    D’ailleurs l’autre fois je lisais l’article  »faire son cinéma tout seul » (qui fait bien redescendre sur terre en passant), et je me suis dit mais comment un gars comme Xavier Dolan a pu sortir 5 films en 6 ans? Surtout à son âge (je crois qu’il a écrit  »Comment j’ai tué ma mère » à 19 ans).

    En tout cas, je suis très content pour toi, depuis le temps que tu t’occupes de ce blog, j’étais curieux d’en savoir un peu plus sur ton travail!

    A bientôt,

    Steven

    • Steven

      Ah oui et j’oubliais, merci beaucoup pour l’E-book de Romain Boileau, c’est exactement ce dont j’avais besoin, je suis aller faire un tour sur son site que je ne connaissais pas et sur sa chaine youtube et je pense que pas mal de choses vont m’être utile.

      Steven

    • Bonsoir Steven,

      J’en dirai plus le moment venu ;o) Pour la boîte à siffler…je vais demander au réalisateur ce qu’elle est devenue ;o)

      LOL Oui 130 000 euros c’est un budget sympa pour un court…et nous avons dû faire attention et faire des choix par manque de moyen…on a jamais assez d’argent ! ;o)

      Ahahahahah, oui « faire son cinéma tout seul » fait redescendre lol mais je ne suis pas là pour raconter des histoires ;o) Pour Xavier Dolan…il y a des gens talentueux…des gens qui sont dedans depuis toujours (ses parents)…après se sont les rencontres…le réseaux…le boulot…la chance etc….Mais le travail et le talent c’est le principal.

      A bientôt,

      Tom

  • Twobib

    Ah la vache 130 000 € pour un court métrage ! Moi qui me demandait récemment s’il y avait un marché pour le court-métrage, j’ai ma réponse 🙂

    • Bonjour Twobib,

      Un budget comme ça n’est pas monnaie courante ! J’ai du en faire 4 ou 5 ces 6 dernières années. Au vu du projet : effets, studio, décor, lumière, équipe…et forcément du genre, cela demande un peu d’argent pour que la vision du réalisateur soit rendu parfaitement.

      Un tel budget ne se trouve pas en 2 semaines ;o) Et tout l’argent passe dans le film, c’est à dire qu’il n’y à pas de marge faite par la production et le réalisateur ne touche pas de salaire ou en tout cas pas de quoi tomber à la renverse.

      C’est un budget important pour un court-métrage mais cela ne suffit pas à une production pour gagner sa vie ;o)

      A bientôt,

      Tom

  • Anne Fauchon

    Hello Tom, Visiblement l’été a été très fructueux ; formidable !!! Hâte de découvrir le Baron noir (il me faudra attendre les DVD car non Canal +). J’avais vu l’Attentat quand il est sorti ; très très grand film !!!! Je t’embrasse et te souhaite une rentrée tout aussi réjouissante…

    • Bonjour Anne,

      Oui ça a été un été plutôt pas mal ;o) En plus d’être un très grand film : « L’attentat » à été fait par un très grand réalisateur !

      Ou en sont tes projets ? Tu devais voir ton amie scénariste (sciptdoctor ?) dans le nord la dernière que nous en avons parlé non ?

      A bientôt,

      Tom

      • Anne Fauchon

        Bonjour Tom, tu as une excellent mémoire:-) Oui c’est vrai mais je n’ai pas réussi à avancer de mon côté (sorte de blocage…) Justement je retourne à Lille cette semaine 2 jours mais avec ma casquette d’actrice (et mon ami va revêtir celle de réalisateur) J’avoue être bien embarrassée par cette « incapacité » à m’y remettre ; je culpabilise pas mal ce qui n’est guère constructif 🙂

        • Bonjour Anne,

          Oh ! A quoi est dû ce blocage ? Que te dit ta scriptdoctor ?

          Tu viens tourner sur quoi dans le nord ?

          A bientôt,

          Tom

          • Anne Fauchon

            Bonsoir Tom, pour être honnête je ne sais trop ; impression d’être devant un cachalot échoué sur une plage et ne pas savoir par quel bout attaqué l’animal ni d’avoir l’énergie ; c’est curieux comme sensation (première fois que je connais ça) Il me conseille de réfléchir à une autre idée de scénario que j’ai (et de revenir sur ce scénario plus tard) mais (question d’éducation notamment, j’arrive pas à m’autoriser à le faire :-)). J’ai tourné des scènes (hilarantes à jouer tellement je devais être odieuse) qui seront ensuite projetée sur un écran sur une scène de théâtre (la pièce est coupée de quelques scènes de ce type). C’est mon « scriptdoctor » qui a écrite la pièce qui se joue à Lille ce samedi ; voilà tu sais tout 🙂 Il a achevé un polar qui marche bien sur amazon : « quelqu’un de bien ! » de Erwan Ripoll ;

          • Bonsoir Anne,

            Il faut reprendre ta structure, ton squelette puis voir dans ton traitement ce qui cloche.

            A bientôt,

            Tom

          • Anne Fauchon

            Bonjour Tom, sorry avais coupé mon ordi hier 🙂 Oui je sais que c’est ce que je dois faire et c’est là que je suis prise d’inertie (une sorte de sidération !). Je crois que comme on disait élégamment à l’armée il me faut me sortir les doigts du… 🙂 Belle journée à toi et grand merci pour ce recadrage impeccable

          • Bonjour Anne,

            LOL j’aurais pu le dire aussi…et pourtant je n’ai pas fait l’armée ;o)

            A bientôt,

            Tom

          • Anne Fauchon

            J’avais donc bien interprété le sous-texte de ton académique propos 🙂 À bientôt oui

          • Bonjour Anne,

            Non…j’aurais pu le dire, mais ma réponse précédente était plus une invitation à reprendre la base pour que tu te replonge plus facilement dans ton histoire ;o)

            Après il faut, pour y arriver, faire ce que tu as dis avec tes doigts ;o)

            A bientôt,

            Tom

          • Anne Fauchon

            Hello Tom, oui oui j’avais bien compris l’invitation 🙂 Et nous sommes d’accord sur le process ! Bon WE

          • ahahahahah

  • maria

    Bonjour TOM,
    De la lecture de ce nouvel article, je retiens ta compétence, que je savais déjà, mais je pense que tous ceux qui continuent leurs projets ont raison de te suivre. Prendre au pied levé le rôle de second assistant réal: bravo !
    Je retiens aussi que tu parles couramment l’anglais. Je m’en doutais aussi. LOL pour ce que tu as secondé une réalisatrice anglaise pour un film  » All the children…  » Oups ! ,j’ ai oublié la fin du titre, quelque chose qui veut dire que les enfants ne sont pas tous innocents, candides.
     » Le baron noir », « L’ Attentat » de triste actualité.
    Ce sont des bandes annonces de qualité que nous offres. « Tous les hommes s’appellent Robert » m’a fascinée. Course poursuite et chute. Je me demande quelle technique a été employée par ces « humanoïdes », à tête de gibier. C’est impeccable. Même si la fin est nihiliste pour notre monde.
    Pour « Souffler plus fort que la mer », j’attends avec impatience ton article et sa sortie. Et aussi la critique favorable que tu as évoquée dans un commentaire.
    Merci, Tom, et bon dimanche !
    ☼ ) maria ( qui te redis sa fidélité cordiale.)

    • Bonjour Maria,

      Merci ;o) Je me débrouille en anglais effectivement ;o) Tu as une bonne mémoire (c’est normal lorsque l’on a 7 ans ;o)) J’ai tourné pour Alicia Duffy un film qui s’intitule : « All good children », d’ailleurs le projet au départ se nommait : »Republic of trees », tournage entièrement en anglais, avec au casting Jack Gleeson qui à été pendant plusieurs saisons : King Joffrey dans Games of thrones.

      L’avantage sur Baron noir c’est que Ziad parle couramment le Français.

      Pour « Tous les hommes s’appellent Robert » Marc-Henri, le réalisateur, me disait que c’était simplement des masques.

      Pour « Souffler… » je suis assez impatient, j’ai loupé la projection test pour cause de tournage…j’ai hâte de voir le résultat.

      A bientôt,

      Tom

  • Christophe

    Bonjour Tom,

    Hmmm… belle réussite, chapeau :o) Et puis quel plaisir de travailler pour sa passion mais à quel prix car j’imagines, arriver sur un tournage qui a démarré, pfffou, ça doit être stressant !

    « Juliet » me rappelle bien quelque chose… ;o) Un thème qui fait très peur, les dérives de notre société. J’aimerai bien le visionner, peut-être va-t-il passer dans « Histoires courtes » un dimanche soir.

    « Tous les hommes s’appellent Robert » est un affreux cauchemar de chasseur, voir même d’écolo. Quand à a course dans les bois… Enfin, tu vois de quoi je parle ;o) lol

    J’apprécie beaucoup tes retours d’expériences 100% ciné passion, on pourrait s’y croire !
    Article approuvé, il faudrait créer un AOC… lol

    A bientôt.
    Christophe

    • Bonjour Christophe,

      Oui stressant mais on les automatismes reviennent très vite. LE plus stressant dans ce genre de projet c’est que tout va vite et que je n’avais pas fait les repérages et la prépa…ça je ne pense pas le refaire un jour.

      Pour Juliet, pour le moment il n’y à pas eu d’avant première avec l’équipe mais d’après la productrice et le réal ça ne devrait plus tarder ;o)

      Pour la course dans les bois de « tous les hommes s’appellent Robert » je vois très bien de quoi tu veux parler. Je n’ai d’ailleurs toujours pas de nouvelles…Je vais appeler la prod en début de semaine.

      Il faut vraiment réfléchir à l’AOC ;o)

      A bientôt,

      Tom