Hélios sun, et d’applications pour Chef opérateur

Hélios sun et bien plus,

applications pour chef opérateur

Faire la lumière et prendre les points

 

Que vous soyez débutant ou confirmé, ces applications vont vite devenir indispensables. Ce n’est qu’une première liste, je suis certain qu’il doit y avoir d’autres applications ou que les développeurs vont encore nous sortir des perles d’ici peu. 

Calculateur :

pCAM digital calculator : iphone uniquement

 Application très complète : Calcul de la profondeur de champ, de l’ouverture, de l‘hyperfocale, de l’angle de champ, de l’exposition, hmi (vitesse sécutitaire et volet), des dioptries, de la macro, bien plus encore … une vraie mine d’or.
 Certainement le meilleur logiciel du genre.

Attention, son prix est tout de même de…

Tarif : 31,99 €.

Mais croyez-moi, vous en aurez pour votre argent.

pCAM digital calculator

 

Position du soleil et ensoleillement

Helios Sun : iphone uniquement

 Grâce à cette application, vous allez pouvoir savoir où le soleil va se trouver à une heure et dans un lieu donné, du crépuscule à l’aube.

Conçu comme une aide aux réalisateurs travaillant avec la lumière naturelle car hélio sun vous donne aussi la durée et le mouvement des ombres projetées par le soleil.

Attention le tarif est de : 24 euros

Helios Sun

Sun Seeker : Iphone

Sunseeker Gratuit iphone ICI

Mon application préférée sur le sujet ! car elle utilise la Réalité Augmentée, sun seeker a comme hélio sun une boussole à plat. Grâce à l’appareil photo de l’iphone  ou la caméra de l’ipad, vous pouvez mettre en surimpression la courbe du soleil sur l’endroit du ciel que vous visez.

Un Bonheur.

Tarif : 5 euros.

 VERSION IPAD ICI

VERSION GRATUITE IPAD  ICI

sunseeker 

 

 Heliométrics : iphone uniquement

 

Tarif : 0,79 €

 

balance des blancs

Digital Grey Kard
 : iphone

Facile à utiliser pour réaliser la balance des blancs de vos images au moment du tournage. Il permet aussi de contrôler les couleurs des plans tournés lors de la post-production, bref, un étalonneur de poche indispensable.

Prix : Gratuit

 VERSION IPAD ICI

digital grey card

Si vous avez des applis à me soumettre ,n’hésitez pas. Vous trouverez des chercheur de champs et d’autres applis dans la section réalisateur et assistant réalisateur.

N’oubliez pas que si vous passez directement par les liens de cette page le site touche une petite commission(ça c’est l’affiliation transparente ;o) ). Celles ci nous aident à maintenir ce site en ligne. Merci à vous si vous cliquez sur les liens ;o) Si vous devez télécharger une application comme hélios sun, n’hésitez pas à le faire sur ce blog ;o)

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires.

A bientôt,

Tom Weil

À PROPOS DE TOM WEIL

Je m’appelle Tom Weil, je suis assistant réalisateur pour le cinéma et la télévision et comme vous pouvez vous en douter je suis passionné de cinéma depuis tout jeune. J’ai crée ce site il y a presque 3 ans maintenant pour vous apporter mon aide…

Comments on this entry are closed.

  • Henri-Pierre Juguet

    Bonjour Tom,
    Et quand l’iPhone est trop cher et qu’on n’a qu’un téléphone Androïd ? On s’assoit par terre et on pleure, je suppose.
    Je suis allé chercher Panascout sur Play store. J’ai d’abord acheté la version light, puis la « version pro » à 11 euros et quelques.
    Pas de chance : aucune commande n’apparaît, que l’image à photographier… Donc on ne peut rien faire du tout !
    Peut-être que mon écran est trop petit ? (Sony Xperia U)…
    Les commandes apparaissent, en fait, pendant ¼ de seconde au moment où on quitte l’application… Mais trop tard !!
    De plus, dès que par hasard je touche un point de l’écran qui déclenche quelque chose, on me demande d’abord d’acheter cette fonction ou encore d’acheter la version pro (ce qui est déjà fait).
    De mon point de vue (il en existe peut-être d’autres) : l’arnaque totale !
    Bon, je sais que tu ne peux rien y faire, mais ainsi au moins d’autres seront prévenus. Ou achèterons des téléphones grand format….
    Bien à toi.