grilles des salaires du cinéma et de la télévision

Combien gagne t-on au minimum dans le cinéma et la télévision

 

La semaine dernière je vous posais la question s’il fallait tout accepter pour faire du cinéma ou de la télévision. La réponse que j’ai essayé de vous apporter faisait entendre : « Que Non ». Mais qu’il ne fallait pas oublier que si nous souhaitons ou si nous faisons ce métier c’est avant tout par passion…par conviction.

Il faut faire cesser les abus de certains réalisateurs, producteurs ou chaînes de télévision…qui, sous prétexte de vous faire travailler, se permettent parfois tous les abus et négligent les conditions de travail ou salariales.

salaire du cinéma

Il est aussi hors de question de tous les mettre dans le même panier. J’ai rencontré des producteurs, des réalisateurs et des diffuseurs aussi passionnés et investis que moi.

Voici ci-dessous les salaires minimums pour chaque poste dans le cinéma

salaire cinéma

salaire cinéma

Je vous mets tous les documents dont vous pourriez avoir besoin en lien

Ici les salaires journaliers et à la semaine pour les techniciens du cinéma :

Salaires des techniciens du cinéma

Ici vous trouverez les salaires des techniciens de la télévision :

Salaires techniciens de la télévision 

Ici le site des directeurs de production  ou vous trouverez tous les salaires du secteur du cinéma et de la télévision en fonction des différentes catégories ainsi que les indemnités repas et casse-croûtes

salaire du cinéma

Posez-moi vos questions en rapport avec ce sujet en dessous de l’article.

 

Voilà pour cet article sur “Combien gagne t on dans le cinéma et la télévision”

Je vous dis à la semaine prochaine. Laissez-moi un commentaire sous cet article pour me dire ce que vous en avez pensé ou si vous avez des questions.

Partagez sans compter le blog avec vos réseaux et vos amis.

Pour partager l’article il vous suffit de cliquer sur le bouton « like » en bas de cet article ;o) ainsi que sur le bouton de Google+, bref super facile ;o)

Merci à ceux qui le feront ;o) et qui le font déjà ;o)

Vous pouvez maintenant retourner au plan du site (Onglet Article) pour lire d’autres articles, il vous suffit de cliquer sur le lien.

A bientôt,

Tom Weil

À PROPOS DE TOM WEIL

Je m’appelle Tom Weil, je suis assistant réalisateur pour le cinéma et la télévision et comme vous pouvez vous en douter je suis passionné de cinéma depuis tout jeune. J’ai crée ce site il y a presque 3 ans maintenant pour vous apporter mon aide…

Comments on this entry are closed.

  • Frédérique

    Bonjour Tom et bonjour à tous,
    Déjà un grand merci Tom pour tout ce que tu fais pour nous, c’est vraiment super!! J’ai une question pour toi, si ça ne te dérange pas. Je suis auteur/scénariste et je vois une prod dans quelques jours qui veut constituer un pool d’auteurs. Sur l’annonce ils indiquent que c’est payé au tarif syndical. Je viens de regarder sur le site de l’Agessa mais je n’ai pas trouvé de grille. Aurais tu une idée? Mille mercis pour ta réponse.
    Frédérique

    • Bonjour Frédérique,

      Super ;o)

      ça dépend pour quoi tu écris. Par exemple la série courte se paie à la minute entre 250 et 500 euros en fonction de ton expérience. En gros une page de scénario fait entre 45 secondes et une minutes ce qui te donne une première idée.

      A bientôt,

      Tom

      PS : n’hésite pas à m’en dire plus en privé : contact@commentfaireunfilm.com

  • Sandy Farhi

    Merci beaucoup. On voit que tu as vite considéré nos mails et nous-même 🙂 Merci, merci, merci

    • Bonjour Sandy Farhi,

      Je ne sais pas si c’est une boutade…mais de rien ;o)

      A bientôt,

      Tom

  • Laure Olivier NINTERETSE

    wawww Tom, depuis quand tu sais lire dans mes pensées… c’est exactement les infos que je cherchais depuis ce week end!!! un grand merciiiiii Tom!!!

  • Bonjour Anne,

    De rien ;o)

    A bientôt,

    Tom

  • maria

    Bonjour Tom,
    En général, le montant du salaire est tabou, dans notre pays.
    Aussi, bravo pour ton courage à montrer ces grilles qui devraient intéresser ceux qui s’interrogeaient.
    Bonne fin de dimanche. Bien cordialement de
    ☼) maria

    • Bonjour Maria,

      Si tu ne sais pas parler de salaire lorsque tu fais ce métier ça risque d’être compliqué. Mais je suis d’accord avec toi, c’est toujours tabou…

      A bientôt,

      Tom

  • Alex Leroy

    Bonjour Tom, merci pour cet article, les salaires que tu as mis, je parle pour le scénariste ne sont pas basé (je ne parle pas par rapport au MG) par rapport au budget du film normalement ?
    Cordialement.

    • Bonjour Alex Leroy,

      JE ne sais pas ou tu as vu le salaire du scénariste…mais pour répondre à ta question, non le salaire du scénariste n’est pas indexé sur le budget du film.

      A bientôt,

      Tom