2018…Ok ! Et alors ?

Et si on en faisait un peu plus ?

 

Le 1er Janvier tout est possible

Normalement je ne suis pas de ceux qui attendent la nouvelle année avec impatience. Mais franchement 2017 a été pour moi une belle année de merde !! Pour être plus juste, fin 2016 à Octobre 2017 j’ai un peu traversé l’enfer. Oui, vous avez bien lu, j’ai écrit, l’enfer.

À partir d’octobre j’ai commencé à voir un peu le bout du tunnel, aussi bien mentalement que physiquement. L’heure de la reconstruction était venue…Depuis, je suis remonté comme un coucou suisse et rien ne pourra m’arrêter !

Vous l’aurez compris, je me suis mis en mode action avant le 1er Janvier et je n’ai pas attendu la période des bonnes résolutions pour m’y mettre. Simplement parce qu’il n’y a pas vraiment de moment pour passer à l’action, pour changer de métier, pour vivre pleinement sa passion, pour écrire ou faire un film.

Il n’y a que vous pour décider de changer…et ce n’est pas une date dans l’année qui changera cela. Si vous avez réellement pris le taureau par les cornes, que l’on soit le 3 septembre, le 1er Janvier ou le 26 Août, vous ferez ce qu’il faut pour y arriver.

Donc, tous les jours de l’année sont une chance de changer, de faire mieux…n’attendez pas le lendemain pour vous y mettre, faites-le tout de suite !

Aller plus loin

Ne pas tout jeter à la poubelle 

Même si les 9 derniers mois de l’année 2017 (ainsi que Novembre et décembre 2016) ont été terribles il ne faut pas tout jeter à la poubelle. Même les pires expériences sont bonnes à prendre, que vous soyez au fond du trou comme je l’ai été. En fait, la lumière n’est jamais très loin. Parfois nous sommes juste dans l’incapacité de la voir ou de la retrouver, on se sent perdu…Pourtant il y a toujours une solution.

Avec un peu de recul on s’aperçoit qu’il ne fait pas si noir. On a le devoir de prendre le temps de réfléchir sur ce qui nous a amené jusqu’à cet état. On a le droit de lâcher prise, de se retirer, de dire NON et de ne penser qu’à soi.

Souvent, ce sont nos choix ou la liberté que nous avons laissée aux autres de nous atteindre, voire de nous blesser, qui nous ont mis là où nous sommes. Mais vous n’êtes pas fautif, certaines personnes sont toxiques ou profitent de vous. Souvent, quand vous vous en rendez compte, il est trop tard.

Parfois, vous êtes arrivé à un moment de votre vie où il faut changer. Vous le sentez mais vous ne savez pas encore comment faire. Cet état de fait vous fait parfois sombrer car vous n’êtes pas à votre place.

2017 m’a appris énormément de choses : Je sais ce que je ne veux plus !

Aller plus loin

Comment Faire Un Film

Tout cela m’amène à vous parler du blog et de ce que je souhaite pour 2018 et les années à venir. Soyons honnêtes :

  • Est-ce que le blog me prend du temps ? : Oui
  • Est-ce que vous aider m’apporte toujours autant de plaisir et me rend heureux ? : Oui
  • Est-ce que vous trouvez le blog de bonne qualité et il vous aide à aller plus loin ? : Oui

Est-ce que je trouve que c’est suffisant : Non !!!

Il faut donc aller plus loin pour vous aider à monter en compétence, vous aider à vivre votre passion comme vous souhaitez la vivre…Bref, il faut absolument passer au niveau supérieur.

Comment ?

comment faire un film

Le plan d’action

1) Les publications resteront toutes les 2 semaines, ça ne changera pas. Aujourd’hui le blog est composé de plus de 200 articles, il y a de quoi faire.

2) Nous allons aborder de nouvelles thématiques en relation avec les nouvelles technologies et les nouvelles façons de faire du cinéma.

3) Nous allons intensifier les partenariats pour vous apporter encore plus de contenu sur les techniques d’écriture et de tournage.

4) Je vais vous présenter plus de professionnels qui font partie de mon réseau : Producteur, réalisateur, technicien…Et là je ne vous parle pas d’un mec qui a fait deux ou trois bricoles et qui se dit pro. Mais je vais aussi aller chercher des professionnels que je ne connais pas pour vous prouver qu’avec un peu de temps, d’audace et de volonté on peut y arriver à n’importe quel âge.

5) Je vais beaucoup plus me déplacer pour venir vous rencontrer et vous parler en live : Lors de festivals, de conventions ou d’événements spéciaux autour de l’audiovisuel et du cinéma. D’ailleurs, à ce propos, un premier événement est prévu en Juillet. Je serai présent dans un festival…Mais je vous en parlerai un peu plus tard.

Si vous souhaitez une Masterclass ou que je participe à votre événement (festival, convention, salon, université) prenez contact via : contact@commentfaireunfilm.com

6) D’ici à quelques semaines je vais me lancer un défi et je compte bien vous faire participer. Un indice ? Ça fait longtemps que je n’ai pas réalisé… ! ;o)

Vous l’aurez compris, je vais vous montrer les étapes d’écriture, de recherche d’un producteur, recherche de financement, de l’équipe de tournage etc… Bref, je vais vous montrer comment réussir à réaliser un film (court métrage) de manière professionnelle. Oui vous avez bien lu ! C’est un risque énorme ! Car la qualité de l’écriture et l’idée devront être bonnes…convaincre un producteur ou une productrice c’est toujours quelque chose de difficile. Mais après tout ça m’amuse et ça sera, autant pour vous que pour moi, une superbe expérience à vivre et à partager.

8) Nous préparons avec l’équipe quelque chose d’énorme…qui va changer…absolument tout…rien que ça ;o) !!! Mais je ne peux pas vous en parler tout de suite mais je peux vous dire que c’est du lourd !! Et que ça arrivera pour septembre 2018…Suspens… ;o)

comment faire un film

Mais comment faire tout ça ?

Comment passer à la vitesse supérieure ? Comment vous accompagner encore mieux ? Comment continuer à faire mon métier et ce qui me passionne ?

En m’occupant de « Comment Faire Un Film » à plein temps pour m’occuper de vous, de moi et de vivre ma passion du cinéma autrement. Pour que vous viviez votre passion du cinéma le mieux possible…que vous désiriez écrire et réaliser par passion ou pour en faire votre métier !

Voilà pour l’article : Et si on en faisait un peu plus ?

N’hésitez pas à nous poser vos questions ou vos commentaires sous cet article.

Partagez sans compter Comment Faire Un Film avec vos réseaux et vos amis.

Pour partager l’article il vous suffit de cliquer sur le bouton  » Facebook «  ou  » Twitter  » ou sur le bouton de Google+ là juste en dessous ;o)

Vous pouvez maintenant retourner au plan du site (Onglet Article) pour lire d’autres articles, il vous suffit de cliquer sur le lien.

Bonne année ! A bientôt

Tom

PS : Il n’y a pas d’âge pour changer de voie, de métier ou pour vivre la vie que l’on souhaite.

À PROPOS DE TOM WEIL

Tom

Je m’appelle Tom Weil, je suis assistant réalisateur pour le cinéma et la télévision et comme vous pouvez vous en douter je suis passionné de cinéma depuis tout jeune. J’ai crée ce site il y a presque 3 ans maintenant pour vous apporter mon aide…

79 comments… add one

Leave a Comment