Demain ça sera peut être votre tour…

Donner pour mieux recevoir

Cet article aurait dû paraître hier malheureusement mon agenda ne l’a pas permis. Depuis que je suis revenu tout s’enchaîne à une vitesse folle.

Ces longs mois, loin de vous, du blog, de mon métier, m’ont donné encore plus envie de partager. Je travaille actuellement sur un grand projet dont vous êtes le centre. J’espère pouvoir vous en parler bientôt.

Pour le moment j’aimerais vous faire une piqûre de rappel du projet de Nicolas Chik que je soutiens, tant le scénario, son univers ou son parcours sont importants à mes yeux. D’ailleurs son producteur, Nicolas Humbert, m’a appelé samedi pour m’annoncer une énorme nouvelle. Le scénario a été présélectionné par la commission du court-métrage de Paris.

Vous allez me dire « oui et alors !? » Alors ? Ça signifie que c’est plutôt bien parti pour ce film. Pour vous donner une idée, les membres du comité sont : Cédric Klapisch (Les poupées russes, Paris etc..), Alix Delaporte (Le dernier coup de marteau), Ludivine Sagnier (Rémi sans famille, The young pope), Bruno Julliard, Michel Gomez

Bref, que des pointures ! ;o)

Le casting s’est aussi drôlement étoffé. Je vous laisse découvrir tout ça  ici

Ce que j’aime dans ce projet, au delà de la grande générosité du réalisateur et de la production, c’est qu’ils veulent aussi vous faire découvrir l’envers du décor. Depuis quelques jours ils ont ajouté une vidéo où vous pouvez découvrir des essais castings…ce que l’on voit très peu.

Vous avez été nombreux à me joindre pour me dire que vous n’arriviez pas à laisser un commentaire sur la page du kisskissbankbank ou que vous n’arriviez pas à participer au projet. Tout cela c’est de l’histoire ancienne.

Je vous invite donc à réessayer dès maintenant pour aider ce film à voir le jour. Surtout qu’il ne reste plus que 700 euros à trouver pour atteindre l’objectif. Autant dire que si tous les utilisateurs de « Comment Faire Un Film » s’y mettent, on peut terminer la collecte dès ce soir…voire demain.

Ça serait tout simplement formidable.

De plus, j’ai une super nouvelle à vous donner. Moi aussi je souhaite participer à ce que le film de Nicolas voit le jour. J’ai donc décidé de donner de mon temps. Pour cela je vous ai proposé de vous accompagner personnellement sur le tournage qui se déroulera à Paris, à partir du 11 décembre.

 ça sera votre tour

Je vous présenterai le réalisateur Nicolas Chik mais aussi son producteur Nicolas Humbert. Autant dire que cela n’arrive pas tous les jours !!! Nous avions prévu 4 places disponibles…il n’en reste plus 1 de disponible à l’heure où j’écris ces lignes.

Nous pourrons aussi profiter de ce moment pour discuter de vos projets, scénarios etc…Bref, un moment unique. Vous qui souhaitez souvent que je vous mette en relation avec des professionnels…et bien il n’y aura que ça sur le tournage (techniciens, comédiens, producteurs) et c’est moi qui vous présenterai pour faciliter la rencontre !

Mais je tiens à vous dire que tous les dons, quel que soit ce que vous mettez, ont leur importance.

Pour chaque somme, des cadeaux sont proposés en contrepartie : invitation à l’avant-première, le film en DVD + version downloadable, tirage d’une photo de Cebos Nalcakan, invitation sur le tournage, et bien plus encore.

ça sera votre tour

N’oubliez pas que le cinéma c’est un travail d’équipe. Seul, on ne peut rien faire !

CLIQUEZ ICI POUR AIDER CE FILM, D’AVANCE MERCI !

Demain je mettrai peut-être votre projet à l’honneur, ici même… Alors…

Je compte sur vous,

A Dimanche, pour un article exceptionnel,

Tom

À PROPOS DE TOM WEIL

Tom

Je m’appelle Tom Weil, je suis assistant réalisateur pour le cinéma et la télévision et comme vous pouvez vous en douter je suis passionné de cinéma depuis tout jeune. J’ai crée ce site il y a presque 3 ans maintenant pour vous apporter mon aide…

23 comments… add one

Leave a Comment