Demain ça sera peut être votre tour…

Donner pour mieux recevoir

Cet article aurait dû paraître hier malheureusement mon agenda ne l’a pas permis. Depuis que je suis revenu tout s’enchaîne à une vitesse folle.

Ces longs mois, loin de vous, du blog, de mon métier, m’ont donné encore plus envie de partager. Je travaille actuellement sur un grand projet dont vous êtes le centre. J’espère pouvoir vous en parler bientôt.

Pour le moment j’aimerais vous faire une piqûre de rappel du projet de Nicolas Chik que je soutiens, tant le scénario, son univers ou son parcours sont importants à mes yeux. D’ailleurs son producteur, Nicolas Humbert, m’a appelé samedi pour m’annoncer une énorme nouvelle. Le scénario a été présélectionné par la commission du court-métrage de Paris.

Vous allez me dire « oui et alors !? » Alors ? Ça signifie que c’est plutôt bien parti pour ce film. Pour vous donner une idée, les membres du comité sont : Cédric Klapisch (les poupées russes, Paris etc..) ,Alix Delaporte (Le dernier coup de marteau) , Ludivine Sagnier (Rémi sans famille, The young pope), Bruno Julliard, Michel Gomez

Bref, que des pointures ! ;o)

Le casting s’est aussi drôlement étoffé. Je vous laisse découvrir tout ça ici

Ce que j’aime dans ce projet, au delà de la grande générosité du réalisateur et de la production, c’est qu’ils veulent aussi vous faire découvrir l’envers du décor. Depuis quelques jours ils ont ajouté une vidéo où vous pouvez découvrir des essais castings…ce que l’on voit très peu.

Vous avez été nombreux à me joindre pour me dire que vous n’arriviez pas à laisser un commentaire sur la page du kisskissbankbank ou que vous n’arriviez pas à participer au projet. Tout cela c’est de l’histoire ancienne.

Je vous invite donc à réessayer dès maintenant pour aider ce film à voir le jour. Surtout qu’il ne reste plus que 700 euros à trouver pour atteindre l’objectif. Autant dire que si tous les utilisateurs de « Comment Faire Un Film » s’y mettent, on peut terminer la collecte dès ce soir…voire demain.

Ça serait tout simplement formidable.

De plus, j’ai une super nouvelle à vous donner. Moi aussi je souhaite participer à ce que le film de Nicolas voit le jour. J’ai donc décidé de donner de mon temps. Pour cela je vous ai proposé de vous accompagner personnellement sur le tournage qui se déroulera à Paris, à partir du 11 décembre.

 ça sera votre tour

Je vous présenterai le réalisateur Nicolas Chik mais aussi son producteur Nicolas Humbert. Autant dire que cela n’arrive pas tous les jours !!! Nous avions prévu 4 places disponibles…il n’en reste plus 1 de disponible à l’heure où j’écris ces lignes.

Nous pourrons aussi profiter de ce moment pour discuter de vos projets, scénarios etc…Bref, un moment unique. Vous qui souhaitez souvent que je vous mette en relation avec des professionnels…et bien il n’y aura que ça sur le tournage (techniciens, comédiens, producteurs) et c’est moi qui vous présenterai pour faciliter la rencontre !

Mais je tiens à vous dire que tous les dons, quel que soit ce que vous mettez, ont leur importance.

Pour chaque somme, des cadeaux sont proposés en contrepartie : invitation à l’avant-première, le film en DVD + version downloadable, tirage d’une photo de Cebos Nalcakan, invitation sur le tournage, et bien plus encore.

ça sera votre tour

N’oubliez pas que le cinéma c’est un travail d’équipe. Seul, on ne peut rien faire !

CLIQUEZ ICI POUR AIDER CE FILM, D’AVANCE MERCI !

Demain je mettrai peut-être votre projet à l’honneur, ici même… Alors…

Je compte sur vous,

A Dimanche, pour un article exceptionnel,

Tom

À PROPOS DE TOM WEIL

Tom

Je m’appelle Tom Weil, je suis assistant réalisateur pour le cinéma et la télévision et comme vous pouvez vous en douter je suis passionné de cinéma depuis tout jeune. J’ai crée ce site il y a presque 3 ans maintenant pour vous apporter mon aide…

Comments on this entry are closed.

  • MAO TSE TUNG TSOYI AMBASSA

    Le hiatus du parler et de l’agir; voilà le défi au quel chacun(e) se trouve confronter dans son ambition.Agir nous fait accepter de se lancer dans l’inconnu et se piquer de parvenir un résultat aussi divers soi-t-il; il nous stimule à redoubler des efforts pour atteindre le but.

  • Hélène

    Bonjour,
    Je suis très jeune mais en effet, pour moi, je ne vois aucune option d’avenir autre que d’être réalisatrice ( oui, je suis une fille). Je travaille énormément sur l’écriture ( depuis que j’ai 6 ans j’écris des histoires, je regarde un film par semaine et j’en fais une critique, j’écris des scénarios, j’ai dû surement « réaliser » 365433 « court métrages » , j’invente 10 000 histoires et les visualises…) bref, tout est prêt. Je voudrai savoir ce qu’on doit envoyer à un producteur ? Comment faire un scénario ( le présenter) ?

    • Bonsoir Hélène,

      Va lire comment on fait un dossier de production sur le blog. dans l’onglet Article tu trouveras ton bonheur.

      A bientôt,

      Tom

  • Steve Rogers

    Bonjour Monsieur Tom. Je m’appelle Manoah et je veux devenir un Réalisateur plus tard. Je viens au près de vous pour que vous m’expliquiez comment trouve-on une idée lorsque nous avons seulement
    le thème mais pas ce que nous allons mettre dedans…

    Merci d’avance pour votre réponse.

    Je vous laisse mon adresse e-mail: fahze12@gmail.com

    • Bonsoir Steve Rogers,

      J’ai un peu de mal à comprendre ta question.

      Tom

      • Steve Rogers

        Ce que je voulais savoir c’était comment vous faites pour trouver des idées seulement quand vous avez des idées

  • Andrea Djedje

    bonjour tom, je vous souhaite de reussir ce projet. je vis en cote d’ivoire et je veux contribuer a la collecte . comment faire?

    • maria

      ☼) Plus que 3 jours ANDREA . Clique sur le lien écrit en bleu ci-dessus: dans l’article de TOM. ( soit CLIQUEZ ……. Jusqu’à….. MERCI ) ou sur ce lien donné en bleu et souligné ( tous les dons )
      Cordialement de
      ☼)maria ( une lectrice du blog )

      • Steven

        Salut Andrea, Maria et Tom,

        Je suis dégoûté, j’avais une formule trimestrielle avec ma CB qui comportait le paiement en ligne et qui en fait devait être renouvelée tous les ans. J’ai essayé de voir avec des connaissances mais soit ce sont des paranos du paiement en ligne ( ce que je peux comprendre) soit ils n’ont pas l’option tout simplement.

        Tom, est-ce que tu as pu récupérer une adresse? même si l’objectif à été atteint c’est pas grave, symboliquement ça me tient à coeur d’y participer.

        A bientôt,

        Steven

        • Bonsoir Steven,

          Non malheureusement par manque de temps je n’ai pas pu le récupérer. Désolé.

          Merci pour avoir voulu participer franchement c’est top.

          A bientôt,

          Tom

          • maria

            ☼) Bonsoir Tom et Steven,
            J’ai peiné moi aussi. Les banques ne veulent pas se mouiller pour les achats en ligne.
            Ça doit être rageant, Steven.
            Si ça se trouve, Andréa, qui habite en Côte d’Ivoire, ne peut pas régler en €.
            Cordialement de
            ☼) maria.

      • Bonsoir Maria,

        Merci et merci pour ta participation ;o)

        Tom

    • Bonsoir Andrea,

      Maria a tout dit ;o)

      Tom

  • Mohyeddine Soufi

    Je suis Mohyeddine j ai un cd d un film documentaire que j’ai réalisé avec un groupe d’amis est ce que je peux vous l envoyer pour le valoriser par votre critique et écris moi comment je peux faire

    • Bonjour Mohyeddine Soufi,

      Donne moi un lien web ou je peux le voir.

      Tom

  • maria

    ☼) Bonjour TOM,

    En effet, ce sont des pointures qui ont jugé favorablement le projet de Nicolas. Un jour, quand tu étais absent, j’ai évoqué la trilogie de Cédric Klapish.
    Pour Ludivine, ne joue-t-elle pas dans « Huit Femmes » ?

    En tout cas, merci à toi d’apporter ton soutien pour un sujet important. Même si je n’use pas de la contrepartie, peut-être on aura quelque chose comme un  » making off ? « . Ou des échos ?

    ( Enfin, les tribulations d’une maladroite d’internet ont cessé !)

    Bonne semaine et bien cordialement de
    ☼) maria.

    • Bonjour Maria,

      Oui effectivement elle joue dans 8 femmes.

      J’espère pouvoir vous faire partager des infos et des exclus ;o)

      A bientôt,

      Tom

      • maria

        ☼) Ce serait formidable !
        Sais-tu ? …On ne sait jamais : si je trouvais le moyen de faire un tour sur le tournage? Et accompagnée par un pragmatique féru de technique ? ! ( même si ce n’est pas celle du ciné )
        Est-ce que ça empêcherait notre réunion en petit comité autour d’un café, où on serait plus dans un monde surréaliste ? Celui des idées ?
        Avec les exclusivités et les infos, j’en demande trop ?
        Sincèrement de
        ☼) maria.

        • maria

          ☼) PS.
          Bonjour Tom,
          J’ai « parlé » trop vite hier.
          Un problème douloureux sentimentalement arrive au sein de notre cercle familial. On aura besoin de nous en décembre…
          Cordialement de
          ☼) maria.

          • Bonsoir Maria,

            Désolé de l’apprendre ;o(

            Tom

            • maria

              ☼) Merci TOM.
              ☼) maria.

        • Bonjour Maria,

          ça aurait été très bien. Mais j’ai lu ton commentaire suivant ou tu dis que tu n’es pas libre.

          Tom

  • Jacques

    Bonjour,

    je suis nouveau sur votre plate forme Comment Faire un Film. Je me présent: Je m’appelle Jacques, je suis un jeune guinéen, j’ai travaillé dans plusieurs films (court et long métrage) en tant qu’assistant régisseur, comédien etc et j’ai réalisé un court métrage qui a été produit par une boite de prod. Mais ce producteur s’est profité de mon ignorance sur le contrat et m’a berné. Je l’ai compris tardivement. Bref, tout ce que je veux, c’est que cela ne se répète plus, je veux avoir des idées claire sur comment céder ses droits à un producteur. Ensuite, je veux me former en assistant réalisateur, en l’écriture d’une série, et en production de court métrage et de série Tv. N’ayant pas les moyens financiers de me payer ces cours, je me suis dit de tenter sur Comment Faire un Film. Une question: une série qui se passe dans un seul décor, est-ce que c’est ça qu’on appelle SITCOM? Je veux développer une serie dont chaque épisode durera moins de cinq minutes et se passera dans un décor. Ensuite c’est quoi une série web? Quelle difference a entre celle de la Télé? Et quant on a pas un producteur, et on veut tourner quand même, que faire après avec le produit? je veux dire comment le vendre.

    Cordialement.