Donner pour mieux recevoir
J’aimerais vous faire une piqûre de rappel du projet du réalisateur Nicolas Chik que je soutiens, tant le scénario, son univers ou son parcours sont importants à mes yeux. D’ailleurs son producteur, Nicolas Humbert, m’a appelé samedi pour m’annoncer une énorme nouvelle. Le scénario a été présélectionné par la commission du court-métrage de Paris.
Vous allez me dire « oui et alors !? » Alors ? Ça signifie que c’est plutôt bien parti pour ce film. Pour vous donner une idée, les membres du comité sont : Cédric Klapisch (Les poupées russes, Paris etc..), Alix Delaporte (Le dernier coup de marteau), Ludivine Sagnier (Rémi sans famille, The young pope), Bruno Julliard, Michel Gomez
Bref, que des pointures ! ;o)
Le casting s’est aussi drôlement étoffé. Je vous laisse découvrir tout ça ici
Ce que j’aime dans ce projet, au delà de la grande générosité du réalisateur et de la production, c’est qu’ils veulent aussi vous faire découvrir l’envers du décor. Depuis quelques jours ils ont ajouté une vidéo où vous pouvez découvrir des essais castings…ce que l’on voit très peu.
Vous avez été nombreux à me joindre pour me dire que vous n’arriviez pas à laisser un commentaire sur la page du kisskissbankbank ou que vous n’arriviez pas à participer au projet. Tout cela c’est de l’histoire ancienne.
Je vous invite donc à réessayer dès maintenant pour aider ce film à voir le jour. Surtout qu’il ne reste plus que 700 euros à trouver pour atteindre l’objectif. Autant dire que si tous les utilisateurs de « Comment Faire Un Film » s’y mettent, on peut terminer la collecte dès ce soir…voire demain.
Ça serait tout simplement formidable.
De plus, j’ai une super nouvelle à vous donner. Moi aussi je souhaite participer à ce que le film de Nicolas voit le jour. J’ai donc décidé de donner de mon temps. Pour cela je vous ai proposé de vous accompagner personnellement sur le tournage qui se déroulera à Paris, à partir du 11 décembre.
Je vous présenterai le réalisateur Nicolas Chik mais aussi son producteur Nicolas Humbert. Autant dire que cela n’arrive pas tous les jours !!! Nous avions prévu 4 places disponibles…il n’en reste plus 1 de disponible à l’heure où j’écris ces lignes.
Nous pourrons aussi profiter de ce moment pour discuter de vos projets, scénarios etc…Bref, un moment unique. Vous qui souhaitez souvent que je vous mette en relation avec des professionnels…et bien il n’y aura que ça sur le tournage (techniciens, comédiens, producteurs) et c’est moi qui vous présenterai pour faciliter la rencontre !
Mais je tiens à vous dire que tous les dons, quel que soit ce que vous mettez, ont leur importance.
Pour chaque somme, des cadeaux sont proposés en contrepartie : invitation à l’avant-première, le film en DVD + version downloadable, tirage d’une photo de Cebos Nalcakan, invitation sur le tournage, et bien plus encore.
N’oubliez pas que le cinéma c’est un travail d’équipe. Seul, on ne peut rien faire !
Voilà pour cet article, j’espère qu’il te plaira.
Si tu as aimé cet article, la meilleure manière de me le dire c’est de cliquer sur le bouton « Partager » en bas de la page. Tu peux retourner au plan du site pour lire d’autres articles.
Tu aimeras aussi les articles :
- Précaution à prendre avant d’écrire un biopic ou sur un fait divers
- Lecture de scénario : se confronter à la réalité
- Maîtriser les bases de l’écriture avant d’écrire un scénario
Tom
You must log in to post a comment. Log in now.